1986 : Licence en architecture de l'Université de Genève
1995 : Diplôme de la Haute Ecole Sociale et Pédagogique de Lausanne
1999 : Certificat interventions systémiques
2000 : Formation en olfactothérapie

Il est évident, à mes yeux, que la connaissance d'un être humain, dans sa complexité, n'est pas réductible à une analyse théorique, que celle-ci présuppose en revanche une attention toute particulière au corps, qui porte, on a tendance à l'oublier, les traces de nos anciennes blessures.

L'art du thérapeute consiste à interroger le corps pour obtenir des réponses à ses questionnements. La puissance et l'efficacité des huiles essentielles fournissent, à cet égard, un outil majeur quand il s'agit de débusquer ces maux persistants, dont nous sommes les otages faute d'en connaître l'origine.

Intéressée depuis toujours aux relations humaines, j'ai entrepris, en 1993, une formation de trois ans à une approche systémique et familiale des psychopathologies. Mes études ont comporté, deux volets, l'un théorique, l'autre pratique. Au nombre des exercices destinés à mettre en oeuvre, et à l'épreuve, la pensée systémique, je citerai, pour mémoire, les jeux de rôles ainsi que l'analyse de situations familiales enregistrées sur vidéo.